MicroStrategy fait de nouveau appel à Bitcoin : Ajoute 2574 BTC (50 millions de dollars) à sa microstratégie de panier de pièces de monnaie

La société de logiciels de gestion d’entreprise MicroStrategy a ajouté des bitcoins à ses réserves de trésorerie. Selon un formulaire 8-K déposé le 4 décembre auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, MicroStrategy „a acheté environ 2 574 bitcoins pour 50 millions de dollars en espèces, conformément à sa politique de réserve de trésorerie“.

Les nouveaux bitcoins ont été acquis pour un prix moyen de 19 427 dollars par bitcoin et portent les avoirs totaux de la société en bitcoins à 40 824 BTC, soit 0,194% de l’offre totale de bitcoins. La société a maintenant converti 475 millions de dollars de ses liquidités en bitcoins et est la plus grande société cotée en bourse par les avoirs en bitcoins.

Le PDG, Michael Saylor, qui reste enthousiaste face à la décision impopulaire de la société de détenir des bitcoins au lieu du dollar américain, a annoncé le dernier achat sur Twitter.

Comment se porte le portefeuille d’investissement Bitcoin de MicroStrategy ?
Avec la hausse du prix des bitcoins depuis l’achat initial de MicroStrategy, le portefeuille de bitcoins de la société a augmenté de plus de 60 %. Au prix du marché actuel, la valeur totale des avoirs en bitcoin de MicroStrategy s’élève à 769,4 millions de dollars, même si la société a dépensé 475 millions de dollars pour l’ensemble de la pile.

Trésors Bitcoin de MicroStrategy

Dans un article paru en début de semaine, la société Coinbase a confirmé qu’elle avait servi d’intermédiaire pour l’investissement initial de MicroStrategy dans les bitcoins.

Le PDG de la société, Michael Saylor, dans une interview à CNBC, a également écarté toute possibilité que la société réduise ses avoirs en bitcoins dans un avenir proche. Saylor a suggéré qu’une telle décision reviendrait à „décapitaliser la société“, et a apparemment confirmé ses propos par le dernier achat de 50 millions de dollars.

BTC se négociait à un prix de 1 8905 dollars au moment de la rédaction du présent rapport, avec une capitalisation boursière de 350,9 milliards de dollars.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.